Analyse de matériaux étrangers
Eurofins a développé une analyse qualifiée de tests de matériaux étrangers légers et lourds dans les matières premières et produits finis avec l'aide de notre analyste en chef hautement qualifié. Notre analyste en chef détient à la fois la certification qualitative et quantitative de l'Association américaine des chimistes céréaliers avec plus de 25 ans d'expérience en entomologie micro-analytique.
Les tests sont régulièrement effectués sur:
Épices, paprika et autres poivrons, bonbons, poudre de cacao et produits de chocolat, café, biscuits, croustilles de maïs, farine de maïs, chair de crabe, ovo produits, farine, fruits (séchés), gomme, sauce piquante et salsa, champignons (en boîte et séchés), repas de noix, pâtes alimentaires, bâtonnets de riz, crevettes , le sucre, les tomates (en conserve) et les produits dérivés de tomates, les produits de Tamarin et de tamarin, les tortillas et autres.
- Contaminants détectés par l'analyse des matériaux étrangers légers: fragments d'insectes, poils d'animaux, insectes entiers et autres matières étrangères comme les barbules de plumes, les acariens, le métal, le caoutchouc, le plastique et les copeaux de peinture.
- Contaminants détectés par l'analyse des matériaux étrangers lourds: sable, gravier, pierres, verre et metal
Une analyse de macro-grasse menée sur: épices, herbes, fèves de cacao, fruits secs, piments secs et gommes végétales en recherchant des dommages causés par des insectes, moisissure, déjections, et d'autres matières étrangères.
L'identification des matières étrangères est typiquement effectuée sur des échantillons qui proviennent de plaintes de consommateurs de détail (affaires juridiques/d'assurance) et de l'inspection physique interne du contrôle de qualité du produit fini.